vendredi 10 juillet 2015

ma nouvelle vie en UK !

Hello !

Bon et bien ça fait très longtemps que je n'ai pas publié sur ce blog, mais je me décide enfin à revenir afin de donner quelques nouvelles

comme vous le savez j'ai déménagé en Angleterre, le 1er juin, et quelques personnes m'ont posé des questions sur la vie ici, et je me suis dis que ce blog serait l'endroit parfait pour vous parler de mon aventure anglaise qui commence plutôt bien :)

Il faut dire qu'ayant passé quasiment toutes mes vacances depuis plusieurs années maintenant, en Angleterre, dans cette région, j'ai eu le temps de m'habituer et de bien m’intégrer.

Ayant trouvé du travail dès mon arrivée, cela à aussi facilité les choses, j'avoue que j'avais un peu peur de me retrouver à la maison, à envoyer des cvs, et attendre désespérément des réponses, tout en essayant de m'adapter à ma nouvelle vie.

 Lors de ma première semaine ici, j'ai enchaîné deux entretiens, plusieurs heures de ce qu'on appel un trial-shift, cest une sorte d'essai de quelques heures.
Les entretiens et les trial-shifts se sont bien passé, même si il m'a fallut apprendre des milliers (si si ) de choses en très peu de temps ( et donc forcément, en anglais)
j'étais tellement occupée que je n'ai limite pas eu le temps de stresser, et comme je ne m'attendais pas à avoir des entretiens aussi rapidement, j'ai pris tout cela comme du "bonus"
J'ai décroché les deux jobs et j'ai pu donc choisir celui qui me plaisait le mieux.

Je commence donc ma nouvelle vie, dans notre nouvelle maison, avec un nouveau job, pas mal comme début.

La vie ici est assez différente de la vie en France, mais je dirai que c'est plus dans les détails , dans la vie de tout les jours, que l'on remarque les différences de culture.
Je me suis habituée à manger à 18h au plus tard (oui je parle bien du dîner, la première fois que P. m'a demandé à 17h ce que je voulais mangé, j'avais envie de lui répondre "brioche nutella" alors qu'en fait il parlait du dïner....-  ce qui est bien c'est que je vais rapidement m'habituer aux horaires pour la maison de retraite)
Aussi, ici, pas de déjeuner ou presque, si vous êtes habitué à manger votre repas du midi, à table, avec une entrée, plat, dessert, ne venez pas habiter en Angleterre, ici le déjeuner on le prends que quand on a le temps (donc presque jamais) et c'est "sur le pouce" ,
 et vers 14h .
(donc il vaut mieux prévoir le bon petit dej qui cale bien dans l'estomac pour éviter la syncope)

Pour la vie quotidienne, j'ai déjà quelques petites anecdotes à raconter, notamment concernant la nourriture. 
J'ai de la chance d'avoir un petit-ami qui cuisine quasiment tous les jours (oui je sais, j'ai VRAIMENT de la chance) mais bon comme j'aime cuisiner, il m'arrive de le "virer" de la cuisine, pour préparer de bons petits plats hyper complexes. Genre, une quiche ...
Donc me voilà partie faire des courses pour acheter des produits simples et basiques, entre autres de la pâte feuilleté et des lardons.
BASIQUES? oui, mais pas en Angleterre
il m'a fallut 20 mins pour trouver la pâte feuilleté, qui apparemment ne sert pas beaucoup car elle était cachée dans un rayon loin de tout, entre des yaourts et ...des choses bizarres
et les lardons, et bien les lardons, et bien ...ça n'existe pas !
ha 
la blague, j'ai cherché pendant un temps fou, en finissant par grogner (p**** mais ils sont où les lardons m**** de m**** !!!) => ce qui est pratique quand tu es française dans une ville où il n'y a quasi pas de français, c'est que tu peux jurer, sans que personne ne te comprenne
j'ai donc du faire sans lardons :(

je m'en remet toujours pas. comment je vais faire ma tartiflette cet hiver moi ? et mes fameuses pâtes aux lardons ? 
ouiin


bon et sinon le rayon fromage, et bien c'est assez triste à voir. Adieu Saint Nectaire, Morbier, camembert dégoulinant, fromage à raclette
(oui je sais vous vous dites "mais COMMENT ILS FONT POUR NE PAS MANGER DE RACLETTE L HIVER ??? cest simple =>  les appareils à raclette n'existent pas)




 je fini là pour l'instant, je promet d'essayer de poster des photos, des anecdotes, et de vous en raconter plus sur ma nouvelle vie en UK !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire