mercredi 18 juin 2014

books! juin 2014






PREDATION  : Les voies de l'ombre  - Jérôme Camut & Nathalie Hug











Un cadavre nu est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée. Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé. Un jeune père dressé comme un chien est torturé sans relâche au fond d'un cachot sans porte ni fenêtre. Aucune piste, aucun lien, aucun mobile... Qui sont ces hommes ? Pourquoi ont-ils été choisis ? Pour quelle mise à mort aberrante ? Une nouvelle race de psychopathes est à l'œuvre. Un prédateur imprévisible et monstrueux. Sa traque macabre a déjà commencé. Après avoir renouvelé le fantastique avec sa série culte Malhorne, Jérôme Camut insuffle brutalement au thriller une puissance et une efficacité nouvelles. Ecrit à quatre mains avec Nathalie Hug, Prédation entrouvre la porte d'un univers imprévisible et angoissant, " Les voies de l'ombre", étrangement en prise avec les faits divers les plus choquants qui traumatisent depuis peu nos sociétés.





Mon avis 



J'ai ADORE ce livre ! Je peux dire qu'il fallait parti de mes préférés , le suspens est total du début à la fin; l'intrigue est extrêmement bien menée, les personnages ont des caractères très différents et intéressants, pour les fans de séries US on peut facilement imaginer ce livre servant de model à un épisode d Esprits Criminels.









Traquées - Michael Robotham 








Une femme nue chaussée de talons rouges se tient sur le parapet du pont suspendu de Clifton, le dos collé à la barrière de sécurité. Elle pleure au téléphone. À quelques mètres d'elle, Joseph O'Loughlin, psychologue, s'efforce de la dissuader de sauter. « Vous ne comprenez pas », chuchote-t-elle avant de s'élancer dans le vide. Plus tard, Joe reçoit la visite de la fille de la victime, qui est convaincue que sa mère n'aurait jamais attenté à ses jours. Joe voudrait la croire... 



Mon avis 


C'est un thriller psychologique terrifiant, avec des victimes auxquelles on peut facilement s'identifier. J'ai bien aimé le personnage de Joseph O'Loughlin qui ici n'est pas un héro sans peur et en pleine forme, mais un homme simple, malade, et plein de doutes concernant sa vie personnelle et son implication dans cette affaire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire