lundi 2 juin 2014

recette mini cakes (très simple)





Pour celles et ceux qui comme moi ne sont pas des grands cuisiniers mais qui veulent quand même épater leurs amis/famille
voici une recette très facile et super bonne de mini- cakes 

Vous pouvez les détourner de plusieurs façons :
  -confiture (fraises/myrtilles/mûres etc..)
  - nutella 
  - morceaux de fruits
  - nature
  - nutella + bananes 



Pour ma part j'ai une préférence pour la version myrtilles et celle nutella /bananes


*TEMPS DE PREPARATION : 15mins 


*TEMPS DE CUISSON : 30mins (voir 20mins selon les fours)



pour 4 personnes (env 10 cakes)

-1/2 paquet de levure

-1 pot de yaourt nature (ou aromatisé aux fruits si vous choisissez la version avec des morceaux de fruits) = 20cl

- 1/2 pot d'huile = 10cl

- 2 pots de sucre (un peu moins si vous avez utilisé un yaourt déjà sucré)

-2 oeufs


Préchauffer le four à 180°, 
Mélanger tout simplement tous les ingrédients un à un, dans l'ordre ci-dessus
Puis répartir la pâte , pour la version avec des fruits /confiture/ou nutella, je mets une cuillère à soupe de pâte puis une cuillère à café de nutella/ou confiture, puis de nouveau une cuillère à soupe de pâte
Attention à ne pas mettre la confiture ou le nutella trop dans le fond sinon celui ci retombe

Pour ma part je rajoute un peu d'amande effilées sur les cakes

Faire cuire 30mins, (parfois un peu moins selon les fours)

ET VOILA ! 


petit plus : déguster avec un verre de lait ! le bonheur :)










En parlant cuisine, j'ai trouvé cette affiche , qui m'a fait bien rire
une publicité pour ustensiles de cuisine, qui demande aux femmes mariées de regarder cette affiche bien attentivement, choisir les produits qu'elles souhaitent pour Noël, puis ensuite la montrer à leur mari, si il ne veut pas aller au magasin de suite, on leur soumet l'idée de 'pleurer un peu' pas beaucoup , juste un peu. 
Et il dira oui 

adressé aux maris en bas de page : Maris, regardez cette affiche attentivement, choisissez ce que votre femme voudrait, allez l'acheter, avant qu'elle ne commence à pleurer 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire