mardi 6 mai 2014

coups de coeurs mai 2014

Hello !!!!

Aujourd'hui une petite compilation de mes coups de coeur du moment 





LIVRES


Cruelles - Cat Clarke 



Résumé 

Alice King ne s'attend certes pas aux vacances de sa vie lorsqu'elle part avec sa classe pour un séjour dans la nature écossaise, mais elle n'est pas non plus préparée à la tournure plus que cauchemardesque que vont prendre les événements. Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l'associale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d'humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres. Cass décide qu'il est grand temps de donner à Tara une leçon qu'elle n'est pas prête à oublier. Se met alors en marche une succession d'événements qui vont changer la vie de ces filles à tout jamais. Une irrésistible histoire de secrets coupables et d'amitiés troubles... Unanimement saluée par la critique internationale, Cat Clarke est en train de s'imposer comme un auteur jeunes adultes de tout premier plan, elle est d'ailleurs souvent comparée à Gayle Forman (Si je reste) ou Jenny Downham (Je veux vivre). Avec ce nouveau roman, l'auteur décrit à la perfection la façon dont des adolescentes ordinaires en arrivent, par l'irrésistible effet de groupe et sous l'influence de la jalousie, de la vengeance et de la honte, à commettre l'irréparable, à savoir : un meurtre.


Mon avis :

Un bon roman, facile à lire, des personnages attachants, on peut facilement imaginer ce que ressent Alice, et ce que nous ferions à sa place. 





MUSIQUE :





HAIM 


J'avais déjà entendu parlé de ce groupe, composé de trois soeurs américaines, mais j'avoue que je n'avais pas cherché à en savoir plus sur elles
La première chanson que j'ai entendu, comme beaucoup d'entre vous (merci la pub La Halle) était Forever, je n'ai pas forcément accroché les premières fois
mais j'ai ensuite , par curiosité , écouté leur album Days are Gone et j'ai adoré !
c'est exactement le genre d'album qui me donne envie de monter un groupe ( même si je ne sais jouer d'aucun instrument et que je chante affreusement mal)
mais bon on peut rêver 



Je me suis vite rendue compte que Haim est loin d'être un énième groupe de jeunes américaines, qui ne connaissent rien à la musique et qui réussissent grâce à leur physique
c'est filles là, elles savent de quoi elles parlent, elles ne font pas semblant, elles écrivent leurs textes et composent la musique
Elles sont aussi excellentes en live

Ci dessous le clip de Falling ( ma préférée sur l'album, même si c'est dur de choisir, tellement toutes les chansons sont excellentes)

n'hésitez pas à regarder des vidéos live , vous ne serez pas déçu !!


Enjoy 









BLOGS /PHOTOS


Si vous aimez les belles photos, je vous conseille de vous rendre sur la page facebook d'Anna Lucia Sadler "ImpactVisuals"
c'est une amie, basée à Leicester, qui travaille auprès d'artistes divers (sculpteurs, musicians etc..)
si vous aimez  , n'hésitez pas à "liker" sa page ;)




BLOGS /FASHION/DIVERS





Je ne suis pas trop fan des blogs de mode, parce que je ne trouve jamais de vêtements que j'aimerai porter, ou j'avoue, parfois, ça me rend un peu jalouse de voir ces belles filles, super bien foutues, parler de fringues que je ne pourrai jamais porter/acheter (je n'ai malheureusement pas le même corps parfait ni le même compte en banque bien rempli)

cependant il y en a un que j'aime visiter de temps en temps : Damsel in Dior
j'aime la façon dont les vêtements/chaussures etc.. sont présenté, et Jacey à toujours de bonnes idées concernant la mode, sans se la raconter comme certaines ...



Pour finir avec les blogs, j'ai découvert il y a quelques mois le blog de DollyJessy
On y parle de cuisine ( supers idées de recettes), de mode, de voyages (le voyage aux Us m'a fait rêvé)
de déco , en toute simplicité 
les photos sont toujours super jolies, on peut commenter sans avoir peur de passer pour une pauvre ignorante qui n'y connait rien en mode, déco etc...
donc n'hésitez pas à y faire un tour !!!



RED CARPET : 


Alors en ce qui concerne les robes portées par les stars lors des red carpets, j'avoue que souvent je me demande pourquoi certaines femmes sublimes portent des robes aussi moches
il m'arrive même de penser que , peut être, on les oblige à porter des horreurs pareil (ou que leur styliste est sous acide)



parce que , j'ai peut être parfois des goûts de chiottes, mais si j'avais autant d'argent qu'elles, et autant de créateurs motivés pour me prêter des robes, je pense que je porterai des choses plus belles que .. ça par exemple :











Bon sinon, heureusement, il y en a quand même qui ont bon goût (ou un styliste qui fait bien son boulot)




1) parce qu'ils sont trop classe 2) parce que je suis tellement contente que Sean et Charlize soient ensemble ( oui je suis comme ça je l'ai appel par leurs prénoms)





je ne suis pas fan de la demoiselle, mais j'avoue que sa robe est magnifique, et qu'elle a un corps qui me donne envie de manger de la laitue à chaque repas et de faire 500 pompes par jours





pareil, pas fan de Suki, mais cette robe est magnifique, le maquillage est parfait, la coiffure aussi
et elle sort avec Bradley Cooper (en fait je l'a déteste)




Allez c'est tout pour cette fois, high five  et à la semaine prochaine 
Yo 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire