mercredi 15 mai 2013

Feel





Malgré les posts précedents, je ne souhaite pas m'étaler sur ma vie privée, sur ce blog
mais j'aimerai partager mes découvertes, mes coups de coeurs

Cela fait quelques temps maintenant (2 ans je crois) que je pratique la méditation.
Alors pour certains la méditation c'est assez vague, mélange de relaxation , de chants bizarres, de petits bouddhas posés au sol et d'encens

Par hasard , un dimanche, je suis allée dans un temple bouddhique, (à Paris , à pied, je sais ça le fait moins que de dire " je suis partie du jour au lendemain pour le Tibet, mon baluchon à la main, en mobylette") 
Je m'y suis rendue par simple  curiosité, et j'ai été de suite touchée par la beauté du site, par la sympathie des pratiquants à la méditation, par l'atmosphère paisible. ( et non je n'avais rien fumé avant)

J'ai donc décidé de m'installer dans le temple, et de suivre une méditation avec des moines tibétains. Normal.
 Ce fut une expérience incroyable, le silence n'était en aucun cas pesant, pour la première fois depuis longtemps je me suis sentie détendue, paisible. Oui j'ai bien dis "paisible et détendue" ...A Paris, je vous le rappel... à deux pas du périph et du métro. Re normal.

J'ai pu ensuite recevoir une bénédiction d'un moine, j'avoue que sur le coup je n'ai pas tout compris , à part qu'il prenait tous mes malheurs et les garderai en lui ( rien que ça)
la bénédiction à fini par un " c'est bon" qui m'a fait sourire ( un peu " cest bon  maintenant casse toi") 
je suis sûre qu'il n'a pas pensé au "casse toi" mais honnêtement ça m'a fait rire

Ensuite je suis allée boire du lait de coco, à même la noix de coco, hop comme ça le gars il casse la noix de coco et met une paille dedans. A PARIS 
J'ai pu discuter avec des bouddhistes qui m'ont bien expliqué le principe de la méditation. 
Ils m'ont conseillé de me rendre dans un centre de 'La Voie du Diamant" afin d'y méditer.

La semaine d'après je me suis rendue au centre, et j'ai été ravie de voir que je n'étais pas entourée d'illuminés, habillés en hippies (je n'ai rien contre les tongs et les plumes dans les cheveux ceci dis), et ce qui m'a vraiment rassurée c'est lorsqu'on m'a dit " tu n'as pas besoin de connaitre l'histoire complète de la vie de Bouddha et parler Tibétain ou autre langue asiatique pour pratiquer"
ouf

Après cette première méditation j'ai vraiment sentie, que cela pouvait m'aider, à mieux vivre ma vie avec mes problèmes et mes doutes, à mieux comprendre les gens qui m'entourent.
J'ai rencontré des gens merveilleux, qui donnent sans rien attendre en retour , qui vous accueillent avec le sourire, un sourire sincère et chaleureux (A PARIS)

J'ai même la chance de partager ces moments avec une personne formidable qui est devenue une amie très chère 
(qui se reconnaitra)

Je conseille donc vivement à toutes et tous de vous renseigner sur la méditation



http://voie-du-diamant.org/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire